Localisation
La motivation de Coopération Canada à faire avancer le programme de transfert de pouvoir (souvent appelé programme de localisation) découle de son engagement en faveur de la justice sociale et de la reconnaissance du fait que cet engagement, essentiel à la réalisation de l’Agenda 2030 de l’ONU, est également la marque d’une société civile dynamique.
Le travail de localisation de Coopération Canada vise à promouvoir des partenariats équitables entre les acteur-trice-s de la coopération mondiale. Notre travail est soutenu par la mobilisation croissante de ses membres, des coalitions sœurs à travers le monde, et même des acteur-trice-s gouvernementaux-ales de divers coins du globe.
Nos efforts actuels
Direction & Contrôle Coopération Canada travaille avec ses membres, ses autres coalitions et ses allié-e-s politiques pour apporter des changements législatifs et réglementaires qui favoriseraient des relations éthiques et une collaboration respectueuse entre les organismes de bienfaisance et les organisations partenaires au Canada et à l’étranger.
Articles connexes
Le transfert du pouvoir au sein de la coopération internationale : Établir des liens
Le transfert du pouvoir au sein de la coopération internationale : Établir des liens définit les principaux termes et arguments liés au transfert du pouvoir dans la coopération internationale.
Transfert du pouvoir dans la coopération internationale : Établir des liens pour les membres de Coopération Canada
Les 20 et 21 novembre 2023, Coopération Canada a invité ses membres à discuter de la façon de faire passer le programme de transfert du pouvoir des mots à l’action.
La localisation au cœur des Journées de la société civile du CAD de l’OCDE 2023
Du 19 au 21 juin 2023, le Comité d’aide au développement de l’OCDE (CAD de l’OCDE) a tenu ses Journées de la société civile à Paris.
Lancement du rapport sur la Coopération pour le développement 2023 : Quel système d’aide pour demain ?
L’édition 2023 du rapport Coopération pour le développement, qui marque son 60e anniversaire, dresse un état des lieux des crises multiples qui soumettent les modèles actuels de coopération pour le développement à rude épreuve.
Une alternative à Direction et Contrôle? Réponse à l’ébauche sur les lignes directrices de l’ARC relatives à l’accord de subvention à des donataires non reconnus
Une alternative à direction et contrôle?
Réponse à l’ébauche sur les lignes directrices de l’ARC relatives à l’accord de subvention à des donataires non reconnus