Comme le nombre de cas sur le continent d’Amérique latine et des Caraïbes a dépassé les deux millions et que le nombre de cas en Afrique dépasse maintenant les 200 000, il est urgent de répondre aux besoins des plus vulnérables et de veiller à ce que le Canada prenne les devants pour arrêter la propagation de la pandémie ainsi que ses impacts secondaires partout ; non seulement au sein de ses frontières. L’annonce du Canada aujourd’hui est une étape importante à cet égard.
« Il est urgent d’investir pour arrêter la pandémie partout dans le monde et d’appuyer une réponse mondiale équitable », a déclaré Nicolas Moyer, PDG du CCCI. « Les besoins des pays à revenu faible ou moyen sont complexes et vont au-delà des mesures de santé publique avec d’importants enjeux de sécurité alimentaire, accès à l’éducation, santé sexuelle et reproductive et au-delà. L’engagement du Canada aujourd’hui est une étape essentielle pour s’assurer de ne laisser personne de côté. »
Alors que le Canada continue d’investir pour répondre à la pandémie au pays, nous devons également soutenir nos partenaires du monde entier dans leur réponse. Avec ce nouveau financement, la contribution du Canada à la réponse mondiale contre la pandémie représente moins de 0,25% des dépenses du gouvernement fédéral au niveau national. Nous savons que pour ralentir la propagation de la pandémie, les contributions du Canada doivent s’étendre au-delà de nos frontières. Le CCCI attend avec intérêt les investissements et l’engagement continus et supplémentaires du gouvernement pour contribuer à la réponse mondiale COVID-19.
Les organisations membres du CCCI sont actifs partout dans le monde pour aider les communautés à risque dans cette pandémie. Le CCCI et ses membres continueront à travailler avec le gouvernement fédéral pour soutenir les efforts mondiaux visant à atténuer les effets du COVID-19.
Contact Média :
Kat Guerin, Responsible des Communications
[email protected]
Portable: 613-222-3009