Coopération Canada félicite Mark Carney, qui devient le 24e premier ministre du Canada.

En cette période d’incertitude mondiale, le Canada a une occasion unique de jouer un rôle de premier plan : défendre les droits de la personne, renforcer la stabilité mondiale et bâtir un avenir plus sûr et plus prospère.

« En tant qu’hôte du G7 en 2025, le Canada se trouve à un moment charnière », a déclaré Kate Higgins, directrice générale de Coopération Canada. « C’est l’occasion pour nous de prendre les devants, de réaffirmer notre leadership sur la scène mondiale et de veiller à ce que notre engagement reflète les valeurs et les intérêts du Canada. »

La sécurité mondiale et la sécurité du Canada sont profondément liées. L’aide internationale ne consiste pas seulement à aider les autres, c’est un investissement stratégique dans la stabilité et la prospérité du Canada. Coopération Canada exhorte le gouvernement à prendre des mesures audacieuses, à renforcer les alliances et à consolider le rôle du Canada en tant que force de coopération mondiale.

« Nous sommes impatient-e-s de travailler avec le premier ministre Carney, son gouvernement et tous-tes les dirigeant-e-s canadien-ne-s pour veiller à ce que le Canada soit à la hauteur de la situation et contribue à façonner un monde plus sûr, plus juste et plus prospère », a ajouté Mme. Higgins.

 

Notes aux rédacteur-trice-s :

  • Coopération Canada est la voix nationale des organisations canadiennes de développement international et d’aide humanitaire. Représentant plus de 100 organisations, nous réunissons, coordonnons et défendons une coopération internationale efficace, inclusive et responsable qui contribue à un monde plus juste, plus sûr et plus durable.

 

Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez contacter :
Gabriel Karasz-Perriau
Gestionnaire des communications, Coopération Canada
(514) 945-0309
[email protected]