Coopération Canada s’agrandit avec l’arrivée de nouveaux-elles membres de l’équipe, qui apportent des perspectives et des compétences diverses à leur travail. Nous sommes ravi-e-s d’accueillir ces collègues qui apporteront un nouveau leadership dans les domaines de la politique, de la défense des intérêts, des communications, de l’organisation d’événements et des relations avec les membres. Leur expérience et leur dévouement à la mission de l’organisation dynamiseront leurs efforts et renforceront les liens au sein du secteur canadien de la coopération internationale. Ensemble, nous sommes prêt-e-s à lancer des initiatives percutantes et à progresser vers la création d’un monde plus sûr, plus juste et plus durable. Bienvenue à bord ! 

aislynn en

Aislynn Row, gestionnaire principale, Programmes

Aislynn assume le rôle de gestionnaire principale, Programmes, depuis mai 2024, et est enthousiaste à l’idée de poursuivre sa carrière à Coopération Canada. Elle travaille à Coopération Canada depuis 2019, d’abord comme coordonnatrice du RIH, puis comme gestionnaire du programme Digna et, plus récemment, comme coordonnatrice exécutive. Avant Coopération Canada, Aislynn a travaillé pendant plus de 3 ans à l’EUMC, après avoir terminé sa maîtrise en gestion du développement international à la London School of Economics.

alex en

Alex Li, HR Admin Assistant

Alex Li possède une vaste expérience dans le domaine de l’ingénierie mécanique. Elle a également acquis une expérience précieuse dans la gestion des ressources humaines et des achats au sein d’une entreprise d’État en Chine. Depuis son arrivée au Canada, sa passion pour le secteur à but non lucratif s’est épanouie, puisqu’elle consacre une grande partie de son temps à soutenir les jeunes femmes nouvellement arrivées.

Alex est actuellement candidate au MBA à la Telfer School of Management et devrait obtenir son diplôme en août 2024. Activement impliquée dans sa communauté universitaire, elle participe à divers concours d’études de cas et est une fervente supportrice de l’association des étudiant-e-s en MBA.

Pendant son temps libre, elle aime faire de la randonnée et de la natation, et espère commencer à faire du vélo cet été.

augusta en

Augusta Acquah, Director of Membership and Outreach

Augusta Acquah était récemment gestionnaire des sections à l’Association du Barreau canadien (ABC). Elle dirigeait une équipe qui soutenait 39 groupes spécialisés ou sections qui représentent des communautés ou des domaines importants du droit. Augusta a occupé divers rôles au sein de l’ABC pendant près de 10 ans, aidant les membres bénévoles à mettre en œuvre des initiatives d’engagement, à développer des outils et des ressources, à organiser des opportunités de développement professionnel et de sensibilisation afin d’apporter de la valeur aux membres. Augusta a également occupé des postes au sein d’organisations à but non lucratif à Ottawa et à Montréal, au service de membres et de partenaires communautaires d’origines diverses.

Augusta a vécu en Sierra Leone, au Royaume-Uni et dans diverses provinces du Canada. En 2005-2006, Augusta a participé au programme d’échange interculturel de Jeunesse Canada Monde (JCM) entre des jeunes du Canada, du Botswana et d’Afrique du Sud et a siégé au conseil d’administration de l’organisation, une expérience qui a eu un impact profond sur sa vie et ses aspirations professionnelles. En dehors du travail, Augusta aime passer du temps avec sa famille et explorer la nature.

Augusta est titulaire d’une maîtrise en mondialisation et développement international de l’Université d’Ottawa.

emma en

Emma Proux, Manager of Events and Community Development

Emma a déménagé au Canada il y a trois ans et a depuis été activement impliquée dans la planification d’événements et le développement communautaire. Avant de rejoindre Coopération Canada, elle a dirigé avec succès des événements majeurs pour l’Association d’études canadiennes / Institut Metropolis, tels que le congrès de Metropolis Canada, s’occupant de tous les aspects, de la logistique aux relations avec les partenaires. Avant ses engagements actuels, elle a travaillé à Londres (Royaume-Uni) en tant que consultante indépendante et évaluatrice de programmes pour Minority Rights Group international (MRG), se concentrant sur des projets internationaux qui défendaient les droits des minorités et favorisaient les dialogues inclusifs. Emma a également contribué aux efforts de plaidoyer du Welsh Refugee Council.

Emma est titulaire d’une double maîtrise en développement international et en relations internationales de l’Université Laval et de Sciences Po Bordeaux (France). Elle a été activement impliquée dans les études migratoires, notamment dans son mémoire de maîtrise explorant l’intersection des trajectoires des personnes migrantes et des géographies culturelles à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Ses idées sont enrichies par son éducation biculturelle britannique et française, qui a profondément influencé son approche des relations internationales et des études culturelles.

paul en

Paul Farran, directeur des politiques et du plaidoyer 

Paul Farran rejoint Coopération Canada avec 18 ans d’expérience au sein des Nations Unies et d’autres organisations internationales. Il a travaillé dans des contextes de crise, de conflit et de développement, notamment au Vietnam et au Zimbabwe, où il a été chef du bureau du coordinateur résident des Nations unies, ainsi que dans d’autres fonctions au siège des Nations unies et aux Comores, en Afghanistan et au Rwanda. Paul a également eu l’occasion de travailler en tant que chef d’équipe pour les affaires mondiales et les partenariats stratégiques au Climateworks Centre en Australie. 

Paul parle couramment l’anglais et le français et est titulaire d’une maîtrise en études internationales de l’Université de Montréal ainsi que d’une licence en sciences politiques et études juridiques de l’Université Concordia. 

Paul a la chance de partager sa vie avec sa femme Susanne et leurs deux garçons, Elliot et James. Il est également auteur-compositeur-interprète et musicien dans le cadre de son projet intitulé The Camino Side Project. 

samantha en

Samantha Searle, assistante aux communications 

Samantha en est à son dernier semestre d’études en développement international et mondialisation à l’Université d’Ottawa. Intéressée par les communications, Samantha a acquis de l’expérience dans divers postes de communication, et elle est enthousiaste à l’idée d’allier ses connaissances éducatives à ses compétences dans son rôle d’adjointe aux communications. Passionnée par le féminisme intersectionnel, les droits des minorités et l’accessibilité, Samantha espère apporter des perspectives créatives et uniques à l’équipe. Elle est ravie de revenir à Coopération Canada, après avoir brièvement travaillé avec nous en 2021.