Coopération Canada se réjouit de l’accord de cessez-le-feu temporaire à Gaza et de la pause dans les hostilités après 15 mois de souffrances immenses, de pertes massives et de destruction.
« Ce cessez-le-feu doit se traduire par un accès humanitaire immédiat, sans entrave et sûr à Gaza pour répondre aux immenses besoins humanitaires, et le droit international humanitaire doit être protégé », a déclaré Kate Higgins, directrice générale de Coopération Canada. « Ce cessez-le-feu temporaire doit participer à un élan vers un cessez-le-feu durable, où tous-tes les otages seront rendu-e-s, où les habitant-e-s de Gaza pourront vivre dans la dignité et commencer à reconstruire leur vie et où une paix durable pourra être instaurée dans la région. »
Nous demandons au Canada de se joindre activement aux efforts internationaux pour s’assurer que le gouvernement d’Israël et le Hamas mettent pleinement en œuvre cet accord négocié et qu’il y ait une fin permanente à ce conflit, à la violence et à la souffrance.
Coopération Canada est aux côtés de ses membres et de tous-tes celles et ceux qui travaillent à Gaza pour répondre aux besoins humanitaires immédiats, atteindre les plus vulnérables et soutenir les importants efforts de reconstruction.