Impliquer les parlementaires et les sénateurs

 

Coopération Canada rencontre régulièrement des députés et des sénateurs pour plaider en faveur des besoins des plus vulnérables ainsi que des priorités sectorielles. En menant des actions de plaidoyer auprès des députés, Coopération Canada offre à ses membres la possibilité de partager leurs préoccupations avec les décideurs et d’encourager le Canada à jouer un rôle de premier plan sur la scène internationale. Coopération Canada organise chaque année une journée sur la colline, au cours de laquelle elle invite ses membres à Ottawa pour des rencontres avec des députés afin de défendre les besoins des plus vulnérables dans le monde. 

Les investissements dans l’aide publique au développement (APD) constituent un domaine de plaidoyer de longue date. Dans le cadre de la collaboration avec les députés, Coopération Canada et ses membres ont demandé au gouvernement d’augmenter ses contributions à l’APD, en se référant souvent à l’objectif historique de 0,7 %. 

Coopération Canada consulte également ses membres pour faire des propositions aux commissions parlementaires permanentes, notamment par le biais de sa soumission prébudgétaire annuelle. Vous pouvez consulter les soumissions de Coopération Canada pour les consultations prébudgétaires des trois dernières années ci-dessous. 

 

Consultations prébudgétaires 

Consultations prébudgétaires en vue du budget 2021 

Consultations prébudgétaires en vue du budget 2020 

Consultations prébudgétaires en vue du budget 2019 

 

Autres interactions avec les parlementaires  

Comité spécial secteur de la bienfaisance (2019)