Groupes de travail et Communautés de pratique
Les groupes de travail et les communautés de pratique (CdP) de Coopération Canada sont des espaces de collaboration où les membres travaillent ensemble et se réunissent pour partager des apprentissages, développer des bonnes pratiques et accroître l’influence collective, en s’appuyant sur la diversité des membres pour atteindre des objectifs communs.
Nos groupes de travail et nos CdP se réunissent virtuellement sur notre Portail des membres. Si vous êtes membre d’un groupe de travail ou d’une CdP et que vous avez des difficultés à vous connecter ou n’avez pas encore créé de compte, veuillez contacter Ariane Kamdoum, Coordinatrice de l’engagement communautaire, à l’adresse [email protected].
Lignes directrices
Ces lignes directrices sont considérées comme un document “évolutif”, susceptible d’être modifié en permanence en fonction des commentaires des membres et de l’évolution des pratiques des groupes de travail de Cooperation Canada.
Groupes
Par le biais de la réflexion collaborative, de l’analyse des politiques, du dialogue et de l’apprentissage, contribuer à améliorer l’impact des membres qui ont un intérêt spécifique pour le développement, la justice sociale et les droits de la personne en Asie.
Groupe de travail Asie-Pacifique
Par le biais de la réflexion collaborative, de l’analyse des politiques, du dialogue et de l’apprentissage, contribuer à améliorer l’impact des membres qui ont un intérêt spécifique pour le développement, la justice sociale et les droits de la personne en Asie.
Groupe de travail des Directeurs financiers
Se réunir avec d’autres Directeurs Financiers pour faire avancer les intérêts du développement international et du secteur humanitaire en ce qui concerne les politiques et pratiques financières et administratives..
Réunir les professionnels de la communication des membres de Coopération Canada.
Je suis nouveau ici, mais les règlements que j’essaie de changer datent des années 1950 ! Le règlement Direction et contrôle de l’Agence du revenu du Canada (ARC) impose des obligations désuètes et inefficaces aux organismes de bienfaisance canadiens, censés diriger les fonds de bienfaisance vers leurs “propres activités” ou exercer un contrôle total sur les activités mises en œuvre par leurs partenaires locaux. Ces règlements entravent la capacité des organismes de bienfaisance à assurer des partenariats équitables avec les acteurs locaux. Je m’efforce donc de les améliorer et de trouver des moyens par lesquels les OSC peuvent soutenir ces efforts !
Groupe de travail sur la collecte de fonds
Partagez et découvrez d’excellentes opportunités de collecte de fonds et de développement professionnel avec d’autres professionnels de la collecte de fonds dans le secteur du développement international et de l’humanitaire.
Leads:
Le groupe de travail sur les ressources humaines vise à fournir un espace pour le partage d’informations relatives aux initiatives, aux compétences, aux événements et aux informations en matière de ressources humaines, ainsi qu’à identifier les synergies et les partenariats ou coopérations potentiels.
Groupe de travail sur les financements innovants
Identifier de nouveaux mécanismes et modèles de financement en discutant des sources innovantes de financement en dehors des bailleurs de fonds gouvernementaux; explorer comment le secteur peut au mieux tirer parti des financements gouvernementaux pour trouver de nouvelles et supplémentaires sources de financement.
Nous espérons accueillir des collègues qui travaillent directement ou indirectement pour que nos institutions, nos processus et nos partenariats garantissent que les organisations et les communautés du Sud avec lesquelles notre secteur collabore, sont également celles qui sont chargées de l’établissement de l’agenda, de la prise de décision et de la gestion des ressources.
Le groupe de travail sur l’engagement des jeunes a pour objectif de discuter, de partager les meilleures pratiques et de faire progresser les intérêts du secteur de la coopération internationale et de l’aide humanitaire dans les domaines de l’engagement des jeunes.