Loading Events

« All Events

Formation de Bases de gestion d’incidents critiques du RIH

mai 25 @ 11:00 am - 4:00 pm EDT

Date limite pour s’inscrire – 20 novembre 2023 (pour les membres RIH), 31 décembre (pour les non-membres)

 

Formation de Bases de gestion d’incidents critiques du RIH 2024

Il s’agit d’une formation spécifique sur la gestion globale des incidents de sécurité visant à fournir au personnel des ONG ayant des responsabilités en matière de gestion de la sécurité des connaissances essentielles sur la manière de gérer les incidents de sécurité. La formation d’une journée en personne couvrira les points suivants : La définition des incidents critiques et des crises, l’anticipation et la préparation au pire, la composition de l’EGC et de l’EGI (rôles et responsabilités), le soutien aux familles, la gestion des médias et des médias sociaux, un court exercice sur table, la continuité opérationnelle, la gestion du stress traumatique, le soutien psychosocial.

 

 Information sur la formation

  • Dates de la formation:  Les 27 et 28 mars 2024
     
    Heures de la formation: 11:00 – 14:00
     
    Lieu de la formation: Cette formation sera offerte en ligne.
    Enregistrement nécessaire  
     
  •  Coût de la formation: Membres RIH: $ 200 Non membres: $ 300 Payable une fois l’inscription confirmée par le RIH, par transfert électronique. Un courriel sera envoyé avec un lien pour le paiement une fois que les inscriptions seront confirmées.)  
     
     Langue de la formation: La formation sera dispensée en anglais uniquement. Toutefois, le matériel de formation peut être fourni en français sur demande. Si le nombre de personnes demandant une formation en français est suffisant au moment de l’inscription (voir questions plus bas), le RIH pourra proposer la formation en français à une date ultérieure à une cohorte séparée.    
     
    Nombre de participants: Minimum: 15 participants Maximum: 20 participants Prendre note que: –  Si le nombre minimum de participants inscrits n’est pas atteint, la formation pourra être annulée ou reportée. –  Si le nombre maximum de personnes est dépassé, le RIH pourra: – Soit limiter le nombre de personnes inscrites par organisation. – Soit créer une deuxième cohorte à une date ultérieure.  
  • Participants cibles: – / La formation s’adresse en particulier aux dirigeants des membres du RIH et aux points focaux en matière de sécurité au niveau des sièges. – Le personel de direction et les points focaux en matiêre de sécurité de tout non-membre du RIH intéressé par le secteur du développement ou de l’aide humanitaire.

Détails

Date :
mai 25
Heure :
11:00 am - 4:00 pm EDT
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://form.jotform.com/232715534807256