Politique d’accessibilité de Cooperation Canada

Mise à jour : Décembre 2020.

 

Généralités

Coopération Canada s’efforce de faire en sorte que ses services soient accessibles aux personnes handicapées. Coopération Canada a investi une quantité importante de ressources pour faire en sorte que son site web soit plus facile à utiliser et plus accessible aux personnes handicapées, avec la ferme conviction que les efforts d’accessibilité du site web aident tous les utilisateurs et que chaque personne a le droit de vivre dans la dignité, l’égalité, le confort et l’indépendance.

 

Accessibilité sur cooperation.ca

Coopération Canada met à disposition le widget d’accessibilité du site web de UserWay, qui est alimenté par un serveur d’accessibilité dédié. Le logiciel permet Coopération Canada d’améliorer sa conformité avec les directives d’accessibilité aux contenus Web (WCAG 2.1).

 

Activation du menu d’accessibilité

Le menu d’accessibilité de cooperation.ca peut être activé en cliquant sur l’icône du menu d’accessibilité qui apparaît dans le coin de la page. Après le déclenchement du menu d’accessibilité, veuillez attendre un moment pour que le menu d’accessibilité se charge dans son intégralité.

 

Avis de non-responsabilité

Coopération Canada poursuit ses efforts pour améliorer constamment l’accessibilité de son site et de ses services, car nous sommes convaincus que nous avons l’obligation morale collective de permettre une utilisation sans faille, accessible et sans entrave, y compris pour les personnes handicapées.

Dans un effort continu d’amélioration et de correction des problèmes d’accessibilité, nous analysons régulièrement le site portal.cooperation.ca avec le scanner d’accessibilité de UserWay afin d’identifier et de corriger tous les obstacles possibles à l’accessibilité de notre site. Malgré nos efforts pour rendre toutes les pages et le contenu du site portal.cooperation.ca entièrement accessibles, il se peut que certains contenus n’aient pas encore été entièrement adaptés aux normes d’accessibilité les plus strictes. Cela peut être dû au fait que nous n’avons pas trouvé ou identifié la solution technologique la plus appropriée.

 

Ici pour vous

Si vous rencontrez des difficultés avec un contenu quelconque sur cooperation.ca ou si vous avez besoin d’aide pour une partie quelconque de notre site, veuillez nous contacter pendant les heures d’ouverture normales, comme indiqué ci-dessous, et nous serons heureux de vous aider.

 

Contactez-nous

Si vous souhaitez signaler un problème d’accessibilité, si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter le service clientèle de Coopération Canada comme suit

Courriel : [email protected]
Par téléphone : 16132417007