Joignez-vous à nous pour une conversation enrichissante avec des délégué·e·s canadien·ne·s et internationaux·ales qui partagent leurs réflexions sur leurs expériences à la 69e session de la Commission de la condition de la femme (CSW69) à New York. Écoutez des témoignages de première main, des points saillants et des perspectives audacieuses pour faire progresser l’égalité des genres, au Canada comme à l’échelle mondiale.
Ce webinaire interactif fait partie de la série Enjeux Politiques de l’OCIC, animée par des membres du Youth Policy Makers Hub (YPH). Lors des séances précédentes, nous avons exploré les origines, l’impact et la pertinence actuelle de la Déclaration et de la Plateforme d’action de Beijing (PAP) dans le contexte canadien. Aujourd’hui, nous examinons comment la PAP a été mise en valeur et propulsée lors de la CSW69. Ne manquez pas cette occasion d’échanger avec des défenseur·e·s des politiques publiques et des jeunes leaders qui tracent la voie vers un avenir plus équitable.
À propos du Hub des jeunes décideur·euse·s politiques de l’OCIC (YPH) :
Le YPH de l’OCIC est un groupe diversifié de 25 jeunes de l’Ontario, âgé·e·s de 18 à 35 ans, engagé·e·s dans les processus de politiques en coopération internationale, en faveur de l’égalité des genres, de la Déclaration et de la Plateforme d’action de Beijing, ainsi que des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Ce faisant, nous espérons aussi sensibiliser et mobiliser les Ontarien·ne·s — en particulier les jeunes — aux enjeux mondiaux et à la coopération internationale, tout en offrant des opportunités de participation significative aux processus de plaidoyer, d’élaboration de politiques, aux réunions et aux délégations.