Coopération Canada a organisé un webinaire le 9 juin, suite aux 100 jours de guerre en Ukraine. En utilisant une lentille féministe, le panel a discuté des besoins des personnes déplacées et plus largement, de la couverture médiatique, de la réponse humanitaire et de la politique étrangère.  

Nous remercions notre groupe d’experts pour leur récit sur le travail incroyable que leur organisation continue d’accomplir pour aider les populations d’Ukraine et d’ailleurs. 

 

Aisha Francis est la directrice générale de KAIROS. Elle est une auteure et une professionnelle chevronnée avec plus de vingt-cinq ans d’expérience diversifiée en leadership et en affaires dans les secteurs privé, corporatif et sans but lucratif. Elle a une expérience significative dans le développement du leadership et une solide expérience dans la défense des questions de justice raciale.

Thomas Bauer est le président-directeur général stratégique et dynamique de SOS Villages d’Enfants Canada, avec plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la protection de l’enfance, du développement international, de la gestion et de la gouvernance d’organismes sans but lucratif.

Natalia Karbowska est la cofondatrice et directrice du développement stratégique de l’Ukrainian Women’s Fund – le seul fonds pour les femmes en Ukraine. Natalia a plus de 25 ans d’expérience dans le travail de développement, dans le domaine du développement de la société civile et des droits des femmes,

En tant que vice-présidente des relations extérieures, Gabrielle Bardall dirige EngageParlDiplo, le programme phare d’orientation et de dialogue du Centre parlementaire pour les députés et les diplomates canadiens, et fait progresser le rôle du Centre parlementaire en tant que leader mondial de la démocratie au Canada.

 

Pour en savoir plus sur le webinaire, vous pouvez le regarder ici.