Le rapport Progression de la mise en œuvre des objectifs de développement durable à l’échelle nationale fournit une analyse indépendante des examens nationaux volontaires (ENVs) déposés au Forum politique de haut niveau pour le développement durable des Nations Unies (FPHN). Soutenu par une coalition d’organisations de la société civile du monde entier et préparé par Coopération Canada, le rapport examine l’état actuel de la mise en œuvre du Programme 2030, décortique les tendances en matière de rapports et identifie les bonnes pratiques.

Ce rapport, la sixième édition, vise à fournir des indications et des recommandations utiles pour alimenter ces discussions et contribuer à orienter l’amélioration de la mise en œuvre et de l’établissement des rapports. L’examen des 42 rapports VNR soumis au HLPF en 2021, ainsi que l’analyse de 17 rapports de la société civile liés aux VNR, montrent des tendances à la fois positives et préoccupantes. Le rapport couvre tous les aspects de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 à travers un examen des dispositifs de gouvernance, des mécanismes institutionnels et de l’engagement des parties prenantes, des politiques, des moyens de mise en œuvre et des rapports. Les principales conclusions, les études de cas de bonnes pratiques, les meilleures pratiques émergentes et les recommandations sont présentées tout au long de cette édition.

Errata

– Contrôle de validité de la société civile, page 32 – les informations attribuées à la Norvège doivent être attribuées au Danemark, selon un rapport préparé par le Danish 92 Group et Global Focus.

– Contrôle de validité de la société civile, page 38 – dans le rapport, nous lisons “Barwaqo Hussein, LNOB representative”, mais le titre correct devrait être “Bawarqo Hussein, representative of the Danish LNOB-coalition.”

Liens: