Qu’est-ce que la base de données Prochaine Génération?  

 

Financée par Affaires mondiales Canada et le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), la base de données Prochaine Génération est publique, bilingue et entièrement consultable en ligne. Elle comprend des chercheurs canadiens rattachés à des universités, des collèges, des instituts, des groupes de réflexion et des organismes de la société civile qui évoluent dans le milieu du développement international et de l’aide humanitaire. Les chercheurs sont classés selon les domaines d’intérêt (sujets, pays, régions, démographie) et les objectifs onusiens de développement durable. Le filtre de recherche selon ces objectifs ajouté à la base de données a été financé en partie par une contribution du gouvernement du Canada. Il permet d’établir une correspondance entre les domaines de recherche et les objectifs de développement durable pour déterminer comment les universitaires canadiens contribuent à l’atteinte de ces objectifs. 

Elle a été développée dans le but de promouvoir la collaboration au chapitre de la recherche et de l’échange de connaissances. Si vous êtes un chercheur, cette base de données vous permet de mettre à jour et de promouvoir vos domaines de recherche. Elle offre également un portail accessible à d’autres universitaires, médias, gouvernements et organismes de la société civile du Canada qui peuvent ainsi accéder à vos travaux. 

La base de données comprend actuellement plus de 750 profils. Les chercheurs sont affiliés à plus de 90 institutions très respectées au Canada. Plus les gens connaîtront son existence, plus elle deviendra importante! 

Si votre projet de recherche est axé sur les objectifs onusiens de développement durable, inscrivez-vous à notre base de données. Pour toute question, écrivez-vous à [email protected]ooperation.ca.