Le CCCI, par l’entremise du programme Prochaine Génération, a lancé un projet de recherche en collaboration avec l’Université d’Ottawa afin d’examiner comment les membres du CCCI et leurs partenaires dans le Sud global abordent l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes.

Financé par Mitacs, ce projet de recherche est dirigé par Sheila Rao, candidate postdoctorale à l’Université d’Ottawa. Elle est actuellement en détachement au CCCI pour ce projet dans le cadre du programme Prochaine Génération.

Sheila mènera un sondage et des entrevues auprès des membres du CCCI afin d’obtenir un aperçu de leur capacité organisationnelle et humaine existante à aborder l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes au sein des programmes actuels à l’étranger. Elle évaluera également l’influence qu’aurait pu avoir les activités en cours et les progrès accomplis par la politique d’aide internationale féministe du Canada sur cette question. Le projet se poursuivra jusqu’en décembre 2019.

À propos de Sheila Rao

Sheila Rao est anthropologue et consultante en développement international à Ottawa. Dans le cadre de sa récente thèse de doctorat, elle s’est penchée sur les interventions en santé nutritionnelle et en développement agricole en Tanzanie sous un angle d’écologie politique féministe. Avant de terminer son doctorat, Sheila a travaillé en gestion de projets et recherche en communications, au Canada et à l’étranger, pendant plus de quinze ans, dont plusieurs années au sein de Radios Rurales Internationales.