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Votre expertise peut aider à construire un monde meilleur !

SOCODEVI est une organisation non gouvernementale qui appuie des coopératives pour qu’elles soient de véritables moteurs de développement socioéconomique durable et inclusif. Notre objectif est d’améliorer les conditions de vie des familles dans les pays dans lesquels nous travaillons.

Joignez notre équipe et contribuez à mener des projets de coopération qui contribuent à réduire les inégalités dans le monde.

 

MANDAT

Votre rôle sera de développer une offre de mandats de coopération internationale pour les membres experts-conseil au sein du réseau de SOCODEVI Vous serez responsable de l’accompagnement des volontaires durant l’ensemble du cycle de vie de leur mandat, avant, pendant et après leur séjour.

 

Fonctions

  • Accompagner les équipes de SOCODEVI dans l’identification, la définition et la rédaction des mandats d’expertise-conseil actuels et futurs requis dans le cadre de projets.
  • Identifier et mettre en place un système de planification et de suivi des mandats.
  • Établir des relations fortes avec le réseau des membres institutionnels et auxiliaires de SOCODEVI, afin de renforcer le partenariat et la collaboration pour la gestion et le développement de l’expertise-conseil des membres.
  • Mettre en place une banque d’expertise des membres répondant aux besoins de SOCODEVI et disponibles pour offrir un appui conseil à l’international.
  • Arrimer les efforts de recrutement d’expert.es avec des stratégies et tactiques de communication axées sur la responsabilité sociale et la marque employeur de nos membres.
  • Mettre en place un processus de sélection et accompagner les personnes expertes recrutées dans leur intégration administrative.
  • Concevoir et organiser un programme de formation et préparation au départ.
  • Fournir un appui logistique et administratif durant la réalisation des mandats.
  • Faire le suivi post-missions afin de créer un réseau d’ambassadeurs.drices pouvant contribuer au financement et rayonnement de SOCODEVI.
  • Toutes autres tâches connexes.

 

VOTRE PROFIL

  • Toute combinaison de Formation et d’expérience pertinente notamment dans les domaines suivants : Ressources humaines, gestion, logistique, développement international.
  • Expérience minimale de 3-5 ans en gestion de coopérants volontaires ou de bénévoles à l’international;
  • Expérience et proactivité en développement de partenariats;
  • Sens de l’innovation, adaptabilité et tolérance à l’ambiguïté;
  • Bilinguisme Français/Anglais essentiel, connaissance de l’espagnol un atout;

 

Ce poste est basé à Québec ou en télétravail.

 

Nous offrons une rémunération concurrentielle, une gamme complète d’avantages sociaux et une super équipe de travail ! Comme pour tous nos postes, nous encourageons les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature. Votre motivation et vos expériences connexes peuvent faire toute la différence !

Les personnes intéressées devront envoyer leur candidature par courriel à:  recrutement@socodevi.org . Compte tenu du nombre important de candidatures habituellement reçues, SVP notez que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@socodevi.org