Site https://twitter.com/cooperation_ca Cooperation Canada
Nous recherchons
- Un-e professionnel-le compétent-e dans la création de visuels, la gestion de sites web et en gestion du référencement et de l’accessibilité.
- Un-e candidat-e qui intègre les principes de l’AEDIJ dans tous ses travaux de communication.
- Nous recherchons un-e communicateur-trice bilingue (français/anglais) avec plus de 3 ans d’expérience et une expertise en design.
- Un-e excellent-e communicateur-trice et collaborateur-trice.
Rémunération et avantages sociaux
- Plein temps (35 heures/semaine), syndiqué
- 67,562 $ PAR ANNÉE
- Cinq semaines de vacances par année et généreux avantages sociaux
- Milieu de travail souple et propice au soutien mutuel
Téléchargez la description complète du poste ici.
Les candidatures sont acceptées sur ce lien de manière continue, la date limite de soumission étant fixée au 23 février à 23h59.
Qui sommes-nous?
Nous sommes l’association qui réunit les organismes canadiens du secteur de la coopération internationale et de l’aide humanitaire. Coopération Canada rassemble et plaide en faveur des organismes canadiens de développement international et organisations humanitaires et travaille avec des partenaires au Canada et au niveau mondial pour bâtir un monde juste, sécuritaire et durable pour tous et toutes. Pour en savoir plus
Qui est l’agent-e des communications numériques et du design ?
L’agent-e des communications numériques et du design joue un rôle essentiel dans l’avancement des efforts de communication et de marketing de Coopération Canada. Il/Elle relève du gestionnaire des communications et collabore avec l’ensemble de l’équipe. Le poste est axé sur l’amélioration de la présence externe de l’organisation par le biais de la conception graphique, de la gestion du site Web et de la mise en œuvre des priorités de communication, en veillant à la qualité, à la cohérence et à l’accessibilité sur toutes les plates-formes. Les responsabilités comprennent la direction du développement et de la gestion continue d’un nouveau site Web, la création d’actifs visuellement attrayants alignés sur la marque et la mission de Coopération Canada et la fourniture d’un soutien administratif pour rationaliser les processus de communication. L’agent-e intègre les principes d’antiracisme, d’équité, de diversité, d’inclusion et de justice (AEDIJ) dans tous les aspects de son travail, y compris la création de contenu, la conception visuelle et la collaboration d’équipe, en veillant à ce que les valeurs de l’organisation soient reflétées dans ses communications externes.
Que recherchons-nous chez nos candidat-e-s?
Nous sommes à la recherche d’un-e professionnel-le de la communication bilingue (français et anglais) ayant au moins trois ans d’expérience en communication, en marketing ou dans un domaine connexe. Le/La candidat-e idéal-e possède une expertise dans la gestion de sites web (par exemple, WordPress, Google Analytics), la conception graphique (par exemple, Adobe Creative Suite, Canva) et les projets de sites web, y compris le référencement et l’accessibilité. De solides compétences organisationnelles, le souci du détail et une expérience de la rédaction sont essentiels. Vous excellez dans la collaboration, travaillez de manière indépendante et intégrez les principes de lutte contre le racisme, d’équité, de diversité, d’inclusion et de justice (AEDIJ) dans votre travail.
Nos candidat-e-s possèdent idéalement :
- Au moins trois ans d’expérience pertinente, assortie d’un diplôme d’études supérieures en communication, marketing, journalisme ou dans un domaine connexe. Expérience avérée des plates-formes de gestion de sites web de type back-end, avec maîtrise des logiciels de conception.
- Expérience des projets de mise en œuvre de sites web et des meilleures pratiques en matière de gestion des données.
- Solides compétences interpersonnelles et engagement en faveur de la lutte contre le racisme, de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de la justice.
- Fonctionnellement bilingue en anglais et en français.
- Maîtrise de la technologie, y compris de diverses applications logicielles.
Le tableau ci-dessous peut sembler un peu intimidant, mais il souligne en détail les tâches à accomplir et les compétences requises.
Principales responsabilités | Compétences |
Gestion du site web – 45 %
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Création de visuels – 40 %
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Gestion et responsabilités financières – 15 %
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Si vous désirez plus de détails sur les responsabilités du poste, vous trouverez davantage de renseignements ici.
Les candidatures sont acceptées sur ce lien de manière continue, la date limite de soumission étant fixée au 23 février à 23h59.
Vous êtes intéressé-e? Voici à quoi ressemble notre processus de recrutement.
Bien que les délais puissent changer, nous avons pour objectif de pourvoir le poste d’ici la fin de mars 2025. Les candidat-e-s seront tenu-e-s informé-e-s de nos échéances tout au long du processus de recrutement.
Votre candidature devra démontrer les compétences requises pour ce poste afin de pouvoir progresser dans les étapes du processus de recrutement.
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- Présentez votre candidature par l’intermédiaire de BambooHR, la plateforme que nous utilisons pour gérer le recrutement et l’intégration des employé-e-s.
- Nous souhaitons ce processus aussi accessible que possible. Sur BambooHR, vous trouverez une demande brève de soumission pour démontrer vos compétences. Il peut s’agir d’un clip vidéo, d’un extrait de votre portfolio, d’une illustration et/ou de votre CV; en fait, tout ce qui, selon vous, nous aide à comprendre comment vous êtes la meilleure personne pour ce poste et pour notre équipe. Vous aurez la possibilité de télécharger plusieurs fichiers dans votre dossier de candidature. Vous devrez aussi répondre à quelques questions de présélection, notamment sur votre motivation à travailler pour nous et sur votre admissibilité à travailler au Canada. Veuillez donner un exemple de votre travail ou de votre portefeuille de travaux. Il peut s’agir d’un lien internet vers un projet, d’un site web, d’un article, etc.
- Nous vous poserons également des questions de présélection, y compris sur ce qui vous motive à travailler pour nous, et une confirmation de votre droit de travailler au Canada.
- Nous aurons ensuite une conversation de 10 à 15 minutes avec les candidat-e-s choisi-e-s. Il s’agit surtout d’une occasion pour nous de poser des questions de clarification sur votre candidature, et pour vous de poser vos propres questions sur le poste et sur Coopération Canada. Nous croyons fermement qu’un recrutement doit être un processus réciproque, donc il est important que vous ayez la possibilité d’avoir réponse à vos questions avant de poursuivre le processus.
- Pour que vous puissiez nous démontrer vos compétences, il sera demandé à un maximum de six candidat-e-s de participer à un exercice lié à leur rôle. Jusqu’à six candidats retenus jusque-là sont invités à participer à un exercice de mise en situation. Cet exercice ne prend pas plus de 2 heures et vous disposez de 24 heures pour le réaliser. Il s’agit de deux ou trois petites tâches similaires à celles que vous feriez dans le rôle en question. Il se peut qu’on vous demande de fournir des liens ou de la documentation sur des travaux déjà effectués.
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Après avoir évalué les exercices par le biais d’un examen anonyme, nous inviterons 3 à 4 candidat-e-s à une entrevue à partir de la semaine du 3 mars. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :
- Une entrevue de 60 à 75 minutes dont les questions vous sont envoyées à l’avance.
- Une partie de l’entretien est consacrée à vos questions; c’est important qu’on vous convienne autant que vous nous convenez!
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- À la suite de l’entretien, nous vérifierons vos références.
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- Si vous êtes retenu-e-s, vous pouvez vous attendre à un appel de notre part où on vous offrira de rejoindre notre équipe et confirmera la date où vous commencerez, suivi d’un contrat envoyé par courriel.
Vous serez rémunéré pour le temps consacré à l’exercice écrit (2 heures) et à l’entretien (3 heures) (jusqu’à un maximum de 5 heures).
Coopération Canada s’engage à maintenir un environnement de travail inclusif, diversifié, sécuritaire et à faire avancer l’antiracisme dans tout ce que nous faisons. Cela comprend l’élimination des obstacles à l’emploi auxquels font face les groupes en quête d’équité, notamment par l’auto-identification, les processus d’examen anonymes et la mise en place de comités d’embauche diversifiés. Nous encourageons les candidatures de tous les candidat-e-s, en particulier ceux qui s’identifient comme Noir-e-s, Autochtones et autres membres de communautés racialisées, les personnes handicapées (visibles ou non), les personnes ayant des identités et des expressions sexuelles diverses, et d’autres groupes marginalisés de notre secteur qui partagent la mission de Coopération Canada. Nous encourageons (mais n’exigeons pas) les membres de ces groupes à s’identifier dans leur lettre de présentation. Nous sommes heureux-ses d’offrir des mesures d’adaptation à tout moment du processus d’embauche.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter ccic.bamboohr.com.