Engagement des leaders à prévenir et à combattre l’inconduite sexuelle

 

L’Engagement des leaders à prévenir et à combattre l’inconduite sexuelle traduit notre engagement collectif, en tant que dirigeant-e-s canadien-ne-s dans le secteur du développement international et de l’aide humanitaire, à assurer la mise en œuvre intégrale de pratiques et de politiques qui assureront la protection et répondront aux besoins de notre propre personnel, de nos bénévoles et des communautés que nous servons.

À l’échelle du secteur, nous reconnaissons notre devoir d’attention envers toutes les personnes impliquées dans notre travail, surtout que les déséquilibres de pouvoir sont inhérents à nos interventions. Nous nous engageons à créer des milieux de travail et des programmes sûrs et respectueux qui favorisent l’égalité des genres et sont exempts de violence sexiste. Cela passe par la prise en charge tout abus de pouvoir, la demande de comptes aux responsables d’inconduite sexuelle, ainsi que la protection des personnes vulnérables.

C’est dans cette perspective que, Digna, le Centre canadien d’expertise sur la prévention de l’exploitation et des abus sexuels (PEAS) a été créé. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement des membres des comités de direction, y compris sur les organisations signataires, veuillez consulter le site web de Digna.