Une assemblée spéciale des membres aura lieu le 23 janvier 2025 de 13 h 00 à 15 h 00 HE. L’objectif de cette réunion sera d’élire quatre nouveaux-elles directeur-trice-s et de ratifier un code d’éthique révisé, qui intègre des engagements en matière d’éthique, de droits et de réconciliation des peuples autochtones ainsi que d’autres mises à jour importantes.
Priorités de la composition du conseil d’administration
Coopération Canada est signataire du Défi 50-30 du Canada, qui vise la parité des sexes (50 %) et une représentation significative (30 %) des groupes méritant l’équité au sein des conseils d’administration et de la haute direction à travers le Canada. Conformément à cet engagement, nous accueillons des personnes qui reflètent la diversité de la société canadienne, y compris celles qui s’identifient comme des personnes racialisées, noires, autochtones, de couleur, des personnes handicapées, des personnes 2SLGBTQ+ et d’autres groupes méritant l’équité.
En plus de s’assurer que le conseil d’administration représente un large échantillon de la diversité des personnes au Canada et dans le secteur de la coopération internationale, le conseil d’administration de Coopération Canada a examiné la composition actuelle du conseil d’administration, la politique de diversité du conseil d’administration de Coopération Canada et l’évolution des besoins de l’organisation. Nous encourageons tout particulièrement les candidatures de personnes qui apportent une expérience et des perspectives dans les domaines suivants :
Caractéristiques organisationnelles
Caractéristiques individuelles