Le Groupe d’orientation politique pour les Amériques (GOPA) accueille au Canada la secrétaire désignée Olga Sánchez Cordero, qui dirigera le Secretaría de Gobernación du nouveau gouvernement mexicain d’Andrés Manuel López Obrador (AMLO). AMLO et son cabinet entreront en fonction le 1er décembre.

Rachel Vincent et Steve Stewart, coprésidents du GOPA, ont envoyé une lettre à la secrétaire désignée, Sánchez, au nom de l’ensemble des membres, soulignant les principaux enjeux du nouveau gouvernement mexicain et l’avenir des relations entre le Canada et le Mexique.

En particulier, alors que les yeux se concentrent sur les milliers de personnes désireuses de fuir une situation désespérée au Honduras, le GOPA souligne dans sa lettre le droit d’asile des personnes ayant besoin d’une protection internationale et demande des garanties que personne ne soit illégalement renvoyé dans des situations où ils pourraient risquer des dommages graves en raison de la violence.

La lettre est disponible dans les versions anglaise et espagnole ci-dessous.

 

Téléchargez la version anglaise de la lettre ici

[pdf-embedder url=”https://staging.cooperation.ca/wp-content/uploads/2018/10/APG-letter-to-Secretary-Designated-Sanchez-with-enclosure.pdf” title=”APG letter to Secretary Designated Sanchez with enclosure”]

 

Téléchargez la version espagnole de la lettre ici

[pdf-embedder url=”https://staging.cooperation.ca/wp-content/uploads/2018/10/APG-letter-to-Secretary-Designated-Sanchez-Spanish-with-enclosure.pdf” title=”APG letter to Secretary Designated Sanchez Spanish with enclosure”]

Voulez-vous en savoir plus sur le GOPA?

Contact avec les médias

Sebastián Vielmas
Chargé de programme des groupes de travail régionaux
Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI)
+1 613 241 7007 Poste/Ext. 321 | [email protected]